La madelAine de france
Quand la quête de l’originalité va de pair avec la maîtrise des classiques
La formule de La Madelaine de France est élaborée à partir d’essences florales rares et d’ingrédients frais du terroir français. Elle s’inspire des arts culinaires suggérés par l’imaginaire propre au XVIIIe siècle.
Soucieuse d’atteindre un résultat final aussi esthétique que savoureux, Géraldine de Cicco a consacré de longues heures à mettre au point son procédé, expérimentant tour à tour matières premières et savoir-faire pâtissier transmis par ses aînés. Une recette pâtissière laborieusement mûrie, à coups de gestes minutieux et de mesures précises, dans l’antre d’une cuisine lyonnaise, au cœur du pays de la gastronomie. Une recette sophistiquée qui restera secrète. Une revisite qui a permis d’obtenir une authentique madeleine de caractère : à la fois légère, moelleuse et dont la puissance de l’arôme aux saveurs d’autrefois apporte une expérience sensorielle aussi intense que surprenante.
Au-delà de la promesse savoureuse d’une recette audacieuse, c’est une exigence sans compromis avec des produits rigoureusement sélectionnés pour leur qualité qui fait de La Madelaine de France une madeleine gastronomique. Pour conquérir les gourmets branchés, Géraldine et Sophie ne se sont pas contentées de jouer sur la tendance Mix and Match appliquée à la pâtisserie, cet art d’associer les goûts et les textures pour obtenir un résultat sensoriel inédit.
Parce que le simplement bon d’une création moderne et tonique ne leur su sait pas. Parce qu’elles visaient l’excellence et le sublime. Au-delà d’un concentré de saveurs inédites, ce qui fait donc de La Madelaine de France une pépite gustative, c’est l’exigence d’un cahier des charges très strict concernant sa fabrication et le choix de ses matières premières.
Ainsi La Madelaine de France est fabriquée dans une pâtisserie réputée située dans un village des Monts d’Or, près de Lyon. Elle se distingue par le savoir-faire de son jeune chef pâtissier qui privilégie dans la sélection de ses matières premières ce qu’il y a de meilleur et de plus authentique : le beurre et les crèmes sont AOP, les farines viennent de la Dombes, les œufs sont pondus par des poules élevées en plein air à Vaugneray. Les procédés de fabrication des madeleines s’inscrivent ainsi dans le respect de la pure tradition gastronomique française : moules à l’ancienne, travail à la main, temps de repos dans le processus de fabrication sont autant d’ingrédients qui donnent à chaque madeleine son aspect « fait maison », gage inimitable de qualité que seule une pâtisserie familiale peut offrir.
Emballée individuellement pour que chaque moment de dégustation offre le même plaisir gustatif jours après jours, La Madelaine de France se déguste comme un produit frais.